Tirage au sort de Wimbledon-2012 : des têtes de série sans grand changement

Dernière mise à jour :


La hiérarchie établie par les classement ATP et WTA a été respectée par les organisateurs de Wimbledon dans l'attribution des têtes de série de l'édition 2012 qui débute lundi.

Ainsi le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial et tenant du titre à Londres, ainsi que la Russe Maria Sharapova, N.1 à la WTA et finaliste l'an passé, se sont vu attribué la tête de série N.1.

Chez les messieurs, seuls deux changements sont intervenus dans le Top 10.

L'Espagnol David Ferrer, N.6 mondial et davantage à l'aise sur terre battue, n'obtient que la tête de série N.7, au bénéfice du Tchèque Tomas Berdych, 7e à l'ATP mais finaliste en 2010. L'Américain Mardy Fish, 12e mondial et rétabli de ses problèmes de santé, décroche la tête de série N.10 après avoir été quart de finaliste l'an passé.

Chez les dames, les 32 têtes de série suivent à la lettre le classement WTA, si ce n'est les défections sur blessure de l'Estonienne Kaia Kanepi et de l'Allemande Andrea Petkovic qui permettent aux Russes Anastasia Pavlyuchenkova et Svetlana Kuznetsova de bénéficier de ce statut protégé.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter