Guillermo Garcia-Lopez :"Je n'avais jamais gagné contre Paul-Henri Mathieu"

Dernière mise à jour :


Avec un jeu de plus en plus réglé au fil des tours, l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez a réussi à battre pour la première fois le Français Paul-Henri Mathieu,mercredi, en 8e de finale du Grand Prix Hassan II de Tennis. Il revient dans cet entretien sur sa victoire et envisage déjà son quart de finale contre le Russe Igor Andreev

L'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, après sa victoire contre Paul-Henri Mathieu./K.Alaoui
L'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, après sa victoire contre Paul-Henri Mathieu./K.Alaoui
Agrandir

Avant le match contre Paul-Henri Mathieu vous disiez que la partie sera difficile mais au final vous vous en êtes bien sorti?

Par le résultat, on dirait que c'était un match assez facile, mais pour moi ça a toujours été très difficile de jouer contre Paul-Henri Mathieu parce que je n'avais jamais gagné contre lui avant. Aujourd'hui, j'ai mieux joué que lors du premier match. J'avais un service plus solide et j'ai poussé Paul-Henri Mathieu à commettre beaucoup de fautes.

Comment analysez-vous l'ensemble du match?

Je menais dans le premier set, j'étais en confiance même si je savais que Paul-Henri Mathieu avait les armes pour revenir. Dans le deuxième set, je me voyais vainqueur parce que j'ai breaké assez tôt et je jouait de mieux en mieux. Finalement la clé du match a été, peut-être, que j'étais plus constant et plus solide.

Vous rencontrez Igor Andreev en quart, avez-vous une stratégie clairement défini pour le battre?

Je veux profiter d'abord de la victoire d'aujourd'hui et demain, je verrais avec mon coach, comment on va aborder le match contre Andreev. Je sais que Igor Andreev est un très bon joueur de terre battue. Il a bien joué lors de ses deux premiers matchs. Il a beaucoup de force et de puissance dans son jeu.

Propos recueillis par Kisito Ndour


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter