Tournoi de Bercy :Berdych et Tsonga se rapprochent encore du Masters

Dernière mise à jour :


Le Tchèque Tomas Berdych et le Français Jo-Wilfried Tsonga se sont encore rapprochés du Masters, qui aura lieu à Londres du 20 au 27 novembre, en se qualifiant mardi pour les 8è de finale du tournoi de Paris-Bercy.

Berdych (n°7 mondial), vainqueur, mardi, de l'Espagnol Fernando Verdasco (6-3, 7-5), et Tsonga (n°8), qui a battu un autre Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (6-3, 6-4), n'ont plus besoin que d'une victoire pour assurer mathématiquement leur place à Londres.

Et même s'ils n'arrivaient pas à accéder aux quarts de finale à Paris, il faudrait encore un très improbable concours de circonstances pour qu'une place au Masters leur échappe.

Leurs huitièmes de finale s'annoncent cependant particulièrement intéressants puisque Berdych devrait retrouver le Serbe Janko Tipsarevic, et Tsonga l'Espagnol Nicolas Almagro, deux des rares joueurs à encore pouvoir les priver du Masters.

Contre Verdasco, Berdych n'a pas été irrésistible. Il a été mené 3-1 avant de retrouver ses esprits, en même temps que son jeu de jambes et la précision de son coup droit, pour s'adjuger le premier set.

Dans le second, il a pris les devants, mais a calé à 5-2 pour se faire remonter à 5-5 par l'Espagnol, qui a sauvé cinq balles de match. Mais plus régulier, le Tchèque a fini par forcer la décision.

Tsonga aussi a eu du mal à se défaire du tenace Garcia-Lopez. Le Français n'a pas produit son meilleur tennis, mais il a été le plus réaliste, concrétisant trois de ses quatre balles de break, et aussi le plus solide, sauvant son service en cinq occasions sur six.

aufait/AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter