Jeux Paralympiques :Azzeddine Nouiri s'adjuge l'or et le record du monde

Dernière mise à jour :


Azzeddine Nouiri (c) sur le podium du lancer de poids des Jeux Paralympiques de Londres./DR
Azzeddine Nouiri (c) sur le podium du lancer de poids des Jeux Paralympiques de Londres./DR
Agrandir

Le Marocain Azzeddine Nouiri a décroché la médaille d'or au lancer de poids (F34), mardi, aux Jeux Paralympiques-2012. Cerise sur le gâteau, l'athlète signe également un nouveau record du monde (13.10m).

Azzeddine Nouiri a partagé le podium du lancer de poids avec l'Iranien Mohsen Kaedi, médaillé d'argent (12.94m), et le Français Thierry Cibone, médaillé de bronze (12.86m).

4 médailles

Avec l'or de Nouiri, le Maroc a enregistré sa quatrième médaille, après l'or de Najat El Garaâ (disque/F40) et d'El Amin Chentouf (5.000m/T13), et le bronze de Mohamed Amgoun (400m/T13).

Quant aux autres Marocains engagés dans la course du 1.500 m, ils n'ont pas pu monter sur le podium. Tarik Zalzouli a fini 4e du concours, mardi soir, avec un temps de 3min 52sec 12/100e. Abdelilah Mame et El Amin Chentouf ont terminé respectivement aux 9e et 10e places avec des chronos de 3:56.29 et 4:00.43.

Cette épreuve a été remportée par le Tunisien Abderrahim Zhiou avec un temps de 3:48.31, nouveau record du monde de la distance. Les médailles d'argent et de bronze sont revenues respectivement au Kenyan David Korir (3:48.84) et au Britannique David Devine (3:49.79).

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter