Le tournoi international de "Beach soccer" de Montréal sans l'équipe du Maroc, faute de visas

Dernière mise à jour :


Le premier tournoi international de "Beach soccer Montréal 2012" débute ce vendredi sans l'équipe du Maroc, les joueurs nationaux n'ayant pas obtenu leur visa du gouvernement canadien, apprend-on auprès des organisateurs.

De vendredi à dimanche, Huit équipes nationales, soit quatre équipes masculines (Brésil, Italie, Maroc et Mexique) et quatre équipes féminines (Brésil, Canada, Etats-Unis et Mexique), devaient se disputer cette compétition internationale sur le sable du stade Uniprix de Montréal, transformé en plage gigantesque pour l'occasion.

"On nous a dit de la part d'Ottawa, qui a fait une vérification avec l'ambassade du Canada à Rabat, que certains joueurs n'ont pas une situation financière suffisante et que ça donnerait des doutes qu'ils pourraient rester ici après le tournoi", a expliqué dans une déclaration à Radio-Canada Christian Prévost, directeur technique et l'un des organisateurs du tournoi.

"Ca n'a pas de sens. Ils ne sont pas des visiteurs. C'est une équipe nationale qui vient dans un tournoi international où il va y avoir le Brésil, le Mexique, l'Italie, les Etats-Unis et on leur dit non. Imaginez le message qu'on passe sur le plan international", s'est indignée la mairesse de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, Anie Samson.

Le Maroc devait affronter l'Italie vendredi soir.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter