110 m haies: Wilhem Belocian réalise la meilleure performance de tous les temps

Dernière mise à jour :


Le jeune français Wilhem Belocian a réalisé samedi la meilleure performance mondiale de tous les temps sur 110 m haies, avec un chrono de 13 sec 12/100e lors des championnats de France de la catégorie à Lens (nord).

Le hurdleur améliore ainsi de six centièmes l'ancienne meilleure marque de tous les temps - record du monde officieux - de la discipline où les haies sont moins hautes (elles font 91 cm) que chez les juniors (99 cm) et les seniors (106 cm). Il efface des tablettes également le record de France de la catégorie cadet qui appartenait depuis 1999 à son compatriote Ladji Doucouré en 13 sec 26/100e.

Wilhem Belocian, qui a fêté ses 17 ans le 22 juin dernier, a décroché la médaille de bronze de la discipline lors des Mondiaux juniors de Barcelone (10 -15 juillet).

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter