La WBO juge que Pacquiao avait battu Bradley

Dernière mise à jour :


Les cinq experts mandatés par l'organisation mondiale de boxe (WBO) pour réexaminer la victoire controversée de l'Américain Timothy Bradley, qui a dépossédé Manny Pacquiao de son titre des welters le 9 juin, ont tous donné match gagné à la star philippine, a annoncé jeudi l'instance mondiale.

La WBO précise sur son site internet que cela ne change rien au résultat officiel, que les juges du combat n'avaient pas commis d'irrégularité et qu'elle ne peut contraindre Bradley à rendre la ceinture de champion, mais que cela pourrait justifier une revanche.

Bradley, 28 ans, avait été déclaré vainqueur aux points à la surprise générale le 9 juin, infligeant à Pacquiao sa première défaite depuis 2005. Un juge avait donné le Philippin vainqueur (115-113) et les deux autres avaient tranché en faveur de Bradley (115-113, 115-113).

Pacquiao avait pourtant semblé avoir dominé son adversaire, pour la première fois à l'affiche d'un combat majeur.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter