Charlène de Monaco accueillera les nageurs sud-africains avant les JO

Dernière mise à jour :


La princesse Charlène de Monaco, qui fit partie de l'équipe d'Afrique du Sud de natation, va aider la sélection olympique de ce pays à préparer les jeux Olympiques de Londres, a annoncé un dirigeant de la Fédération sud-africaine de natation (SSA) lundi.

Un responsable de la SSA a affirmé à l'AFP que l'équipe nationale passera, en juillet, deux semaines dans la Principauté pour s'entraîner en vue de la compétition.

La princesse fournira l'hébergement, la restauration et des équipements aux Sud-Africains, dont les meilleurs espoirs de médailles aux jeux sont Cameron van der Burgh (brasse) et Chad Le Clos (papillon et quatre nages).

La princesse, née Charlene Wittstock en janvier 1978 au Zimbabwe, a été membre du relais féminin sud-africain 4 x 100 m quatre nages qui prit la cinquième place aux JO de Sydney en 2000.

C'est lors de ces jeux qu'elle a rencontré pour la première fois le prince Albert, qu'elle a épousé en juillet 2011.

Elle avait arrêté la compétition en 2007.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter