Classement UCI Africa Tour par équipes :Le Maroc retrouve la première place, Adil Jelloul se rapproche

Dernière mise à jour :


La sélection marocaine de cyclisme a retrouvé la première place au classement mensuel de l'UCI Africa Tour par équipes. Au classement individuel,  Adil Jelloul se rapproche du leader.

L'équipe nationale, qui a remporté dernièrement la 24è édition du Tour du Maroc, a pris les commandes du classement UCI Africa Tour avec 715 points. La Maroc déloge ainsi l'Erythrée (2è/505,64 pts), alors que l'Afrique du Sud conserve sa troisième place (445,32 pts).

Dans le classement individuel, Adil Jelloul, qui comptait fin mars 81,66 unités de retard sur le leader, l'Erythréen Daniel Teklehaymanot, n'est plus qu'à un 1,66 points de la première place.

Dans le classement d'avril deux Marocains sont également entrés dans le Top 10 africain: Mouhcine Lahsaini, vainqueur du dernier Tour du Maroc et qui s'est hissé de la 15è à la 3è position (130 pts), et Tarik Chaoufi, qui a grimpé de la 11è à la 4è place (120 pts).

En revanche, Abdelaati Saadoune, leader du classement UCI Africa Tour 2009, a reculé de trois places, de la 7è à la 10è (81 pts).

Tour cycliste maghrébin

Une sélection de la Ligue de l'Oriental représentera le Maroc à un tour cycliste maghrébin en Algérie (28 avril au 1er mai). Les couleurs nationales seront défendues à cette compétition, qui verra la participation de la Tunisie, en plus du pays hôte, par Abderrahmane Benkhalifa (Taza), Selmane Mohammadi (Taourirt), Abdelmoumen Ayoubi (Oujda) et Noureddine Kaddouri et Reda Setti (Berkane).

aufait/MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter