UCI-Africa Tour :Le Marocain Chaoufi s'empare des commandes

Dernière mise à jour :


Le Marocain Tarik Chaoufi s'est emparé des commandes de la hiérarchie du cyclisme africain, au terme du classement UCI-Africa Tour de mai, alors que l'équipe nationale est toujours leader.

Chaoufi (26 ans), affiche au compteur 245 points. Il est talonné par son compatriote Adil Jelloul (232,67 pts).

Le top 10 de ce classement compte deux autres cyclistes marocains: Abdelati Saadoune, qui s'est hissé de la 15e à la 6e place (106,67 pts) et Mouhcine Lahsaini, neuvième avec 100,67 pts.

Le Maroc leader par équipes

Le jeune Soufiane Haddi (21 ans) occupe, lui, la 11e position, alors que Reda Aadel est 13e, Ismail Ayoune 19e, Essaid Abelouache 22e et Mohammed Said El Ammoury est 34e.

Par équipes, la sélection marocaine s'accroche aux commandes (1.019,68 pts) et creuse même l'écart sur son dauphin, l'Afrique du Sud, le portant de 155 à 344 unités. L'Erythrée est toujours troisième (459,01 pts).

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter