Championnat du monde WTCC :Le Marocain Mehdi Bennani au GP d'Autriche

Dernière mise à jour :


Le pilote marocain Mehdi Bennani participera au Grand prix d'Autriche, sixième manche du Championnat du monde-2012 des voitures de tourisme (WTCC), qui aura lieu les 19 et 20 courant sur le circuit de Salzburgring.

Lors du Grand Prix de Hongrie, disputé les 5 et 6 mai, Mehdi Bennani s'était classé troisième de la deuxième course remportée par le Hongrois Norbert Michelisz. Mehdi Bennani venait alors de réaliser un exploit: il est le premier pilote africain et arabe à monter sur un podium du WTCC.

Le pilote marocain avait cependant annoncé la couleur en échouant au pied du podium de la première course derrière le Français Yvan Muller, triple champion du monde (2008, 2010 et 2011).

A l'issue de cette 5e manche, Bennani, unique pilote arabe et africain à prendre part à cette compétition, occupe la dixième place dans le classement général avec un total de 35 points. Muller est toujours aux commandes (180 pts) devant le Suisse Alain Menu (157 pts) et le Britannique Robert Huff (150 pts).

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter