Mozambique-Maroc :Abdelaziz Barrada appelé en renfort

Dernière mise à jour :


Non retenu initialement sur la liste des 22 joueurs sélectionnés pour disputer le match Mozambique-Maroc (9 septembre) comptant pour le dernier tour qualificatif à la Coupe d'Afrique des Nations de football 2013, -une décision critiquée par la presse sportive-, Abdelaziz Barrada a été finalement appelé en renfort par le coach national Eric Gerets.

À en croire la Fédération royale marocaine de football, cette sélection de dernière minute fait suite au forfait de l'attaquant du club anglais d'Arsenal, Marouane Chamakh, et de celui du milieu du Sporting Lisbonne, Zakaria Labyad.

Abdelaziz Barrada ne figurait pas sur la première liste de joueurs retenus par Eric Gerets malgré ses performances aux JO-2012 de Londres et en Championnat d'Espagne: il a notamment été l'auteur du but victorieux de Getafe face au Real Madrid (2-1) fin août.

Depuis le début de la Liga, Barrada a marqué deux buts en trois journées.

Le Maroc veut réussir un bon résultat à Maputo pour aborder dans de bonnes conditions, quinze jours plus tard à Marrakech, le match retour, et s'assurer une qualification à la CAN-2013, prévue en janvier en Afrique du Sud.

Le Maroc, au même titre que l'Algérie, n'a qu'un tour à franchir, le 3e, pour décrocher sa qualification, contrairement à d'autres sélections africaines.

aufait avec AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter