Botola-Pro :Le WAC ravit la 3e place au Raja

Dernière mise à jour :


Le Wydad de Casablanca a volé la vedette à son éternel rival, le Raja, dimanche lors de la dernière journée de la Botola-Pro. Les deux équipes étaient à égalité de points (3e avec 48 points) et se sont toutes imposées respectivement face à l'Ittihad Khémisset et au KAC. Au final, le WAC qui avait l'avantage au goal-average a fini 3e et s'est qualifié pour la Ligue des Champions africaine.

Le Wydad Casablanca s'est imposé sur la pelouse de l'Ittihad Khémisset (1-0), dimanche, lors de la dernière journée de la Botola-Pro. Le WAC termine ainsi à la troisième place du classement qui lui ouvre la porte de la Ligue des Champions africaine au grand dam du Raja.

Le Wydad de Casablanca s'est hissé à la 3e marche du podium de la Botola-Pro en assurant l'essentiel, sur une réalisation de Jawad Issen (65e). Les hommes de l'entraîneur espagnol Benito Floro devancent leur rival éternel du Raja Casablanca (51 points), grâce à un goal-average particulier et général favorable pour les Wydadis.

Le Raja, longtemps deuxième au classement au début de la deuxième moitié du championnat, a connu un coup d'arrêt au moment où le WAC effectuait une remontée spectaculaire, venant à hauteur de son rival (3e) à une journée de la fin de la Botola. Résultats, même avec sa large victoire contre le KAC (5-2), le Raja se contentera de la 4e place.

Pourtant, les Vert et Blanc avaient tout fait pour garder la 3e place en marquant le maximum de buts: Yassine Salhi (22e s.p, 58è), Bouchaib Lembarki (57e), Abdelilah El Hafidi (66e) et Yassine El Ouakili (68e), tandis que le KAC a réduit le score par l'intermédiaire de Hicham El Aroui (28e) et Mehdi Chadia (88e, s.p). Au final, la petite victoire du WAC contre  l'Ittihad Khémisset a douché tous les espoirs des Vert et Blanc.

Difaâ et Safi se neutralisent

Dans l'autre match disputé dimanche après-midi, l'Olympic Safi et le Difaa El Jadida se sont neutralisés sur le score de 3 buts partout. Les buts des Safiots ont été inscrits par Ibrahima Ndione (30e), Ahmed Demyani (55e) et Khalid Zouine (85e), alors que les Doukalis ont marqué grâce à Karl Max Dani (8e, s.p), Zakaria Hadraf (46e) et Jalal Daoudi (76e).

Avec ce nul, le Difaâ El Jadida a conservé sa 5e place avec 48 unités, tandis que les protégés d'Abdelhadi Sektioui se sont hissés à la 8e loge avec 36 points.

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter