Botola-Pro :La JSM reléguée, la Renaissance Berkane dans l'élite

Dernière mise à jour :


La Jeunesse sportive d'Al Massira (JSM) a été reléguée en deuxième division nationale de football, après sa défaite face à Widad Fès (3-0), dimanche au complexe sportif de Fès, en match comptant pour la 30e et dernière journée de la Botola-Pro.

Le WAF s'est imposé grâce à des buts d'Abdeslam Benjelloun (45+3e), Abdelhak El Hazimi (48e) et Anouar Youssef (90+6e). Le club fassi finit 14e, échappant ainsi à la relégation et devançant de deux points la JSM qui a rejoint l'Ittihad Khémisset en deuxième division.

Quant à la Renaissance Berkane, elle a été officiellement promue en première division nationale (Pro-Elite 1), après son match nul (1-1) chez le Kawkab Marrakech, dimanche au Grand stade de la cité ocre.

Les Berkanis ont donc réussi l'exploit de retrouver leur place parmi l'élite supérieure après 25 ans d'absence, rejoignant ainsi le Raja Béni Mellal qui avait décroché le premier billet la semaine écoulée.

La Renaissance Berkane (RSB) était en course pour l'accès à la première division avec le TAS Casablanca qui s'est imposé à domicile devant l'AS Salé (3-1).

Les deux équipes ont terminé en deuxième position avec le même nombre de points (47 pts), mais avec un nombre de victoires avantageux pour la RSB (13 contre 12).

S'agissant de la lutte pour le maintien en deuxième division, le Stade Marocain et le Chabab Houara n'ont pas pu conservé leur place et ont été donc relégués chez les amateurs, après la défaite du premier chez la Jeunesse Kasbat Tadla (2-1) et la victoire du second en déplacement face à l'Union Aït Melloul (3-2).

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter