29e journée-Championnat Pro-Elite 1 :Le duel à distance entre le MAT et le FUS continue

Dernière mise à jour :


A deux journées de la fin de la Botola pro, le duel à distance entre le Moghreb Tétouan (MAT), leader à un point de son dauphin, et le FUS est plus que jamais palpitant. Le MAT reçoit dimanche le Widad Fès et les Fussistes se déplacent à Khouribga. Les résultats de ces rencontres seront décisifs pour la finale du championnat qui mettra aux prises le MAT et le FUS.

A deux journées de la fin du Championnat Pro-Elite 1 de football, le duel à distance entre le Moghreb Tétouan (leader/55 pts) et le FUS Rabat, dauphin à une longueur, est loin de livrer son verdict. Le MAT reçoit le Widad Fès (14e/27 pts) et le FUS se déplace chez l'Olympique Khouribga (12e/32 pts).

L'enjeu est grand: le vainqueur sera le premier club à remporter le premier championnat professionnel de football. Ainsi, les représentants de la ville de la Colombe blanche, qui feront le voyage lors de l'ultime journée chez leur dauphin (FUS) en “finale” du championnat, n'auront en ligne de mire que les trois points en jeu, car un autre résultat que la victoire pourrait réduire à néant leur rêve de décrocher le premier titre de leur histoire.

Or, le deuxième club de Fès, qui se trouve dans l'oe?il du cyclone, sera également animé par la même envie de sortir vainqueur de cette confrontation, en vue de raviver ses chances de maintien et ce, avant son dernier match décisif à domicile devant la Jeunesse Al Massira, une équipe qui souffre au bas du classement.

Gare au faux pas

Quant aux Fussistes, ils se produiront sur le terrain de l'OCP avec la ferme volonté de glaner les trois points, tout en guettant un faux pas du leader.

Si le premier championnat professionnel est proche de livrer son verdict, la lutte pour le maintien donne lieu à une concurrence acharnée entre nombre de clubs qui sont toujours menacés par le spectre de la relégation.

Ainsi, le stade Cheikh Mohamed Laghdef de Laâyoune sera le théâtre d'un match palpitant entre les locataires des deux dernières places, la JSM (15/25 pts) et l'Ittihad Khémisset, lanterne rouge avec 24 unités.

Si les locaux comptent sur leur public pour remporter ce duel, ils feront face à une formation zemmourie qui cherche à tout prix à sauver sa peau, d'autant plus qu'elle retrouvera lors de la dernière journée le Wydad Casablanca, une équipe qui espère décrocher une place qualificative aux coupes africaines.

Le programme du week-end

Samedi (16h00): CODM-FAR, MAS - Chabab Al Hoceima.
Dimanche (16h00). KAC- Hassania Agadir, Jeunesse Al Massira - Ittihad Khémisset, MAT- Widad Fès et Olympique Khouribga - FUS.
Lundi (19h00): Difaa El Jadida - Raja Casablanca et Wydad Casablanca - Olympic Safi.

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter