Football féminin: d'anciennes joueuses de l'équipe américaine animeront des ateliers de formation au Maroc

Dernière mise à jour :


D'anciennes joueuses et entraîneurs de l'équipe nationale féminine américaine de football animeront, du 24 au 27 avril au centre national de football de la Maâmora (banlieue de Salé), des ateliers de formation au profit de jeunes footballeuses marocaines.

Initiées en partenariat avec la Fédération royale marocaine de football et l'Association Filles Al Amal Assalaoui, ces sessions de formation seront animées par deux stars américaines de football, Angela Hucles et Marian Dalmy ainsi que par l'entraîneur Lesle Gallimore, précise un communiqué de l'Ambassade US à Rabat.

Le programme de cette initiative, qui cible des joueuses de toutes les régions du Royaume, notamment celles à la retraite ou aspirant embrasser une carrière d'entraîneur, proposera à la fois des ateliers et des séances de formation pour des entraîneurs en herbe et des séances d'exercices pratiques avec des équipes de jeunes filles, est-il précisé.

La formation mettra également l'accent sur l'aspect technique de l'entraînement et sur l'importance de la préparation mentale des joueuses.

L'objectif final de cette formation est de renforcer l'expertise des joueuses à la retraite pour les qualifier à coacher à l'avenir des équipes de jeunes filles au Maroc.

Les anciennes joueuses Angela Hucles et Marian Dalmy ainsi que l'entraineur Lesle Gallimore ont été sélectionnées par la Fédération US de football et le bureau des sports "Sports United" au sein du département US pour participer au programme "Sports envoys" (envoyés sportifs).

Ce programme "Sports United" est une initiative internationale en matière de programmes sportifs, conçue pour accompagner et stimuler les compétences des jeunes issus de milieux défavorisés.

Lesle Gallimore, entraîneur principale à l'Université de Washington, a été nommée entraineur de l'année pendant la conférence Pacifique-10 et avait pris en main l'équipe nationale américaine des moins de 19 ans, tandis qu'Angela Hucles, ancienne milieu de terrain de l'équipe nationale féminine US, compte à son palmarès 2 médailles d'or olympiqueS et 2 Coupes du monde.

Quant à Marian Dalmy, elle est membre de l'équipe nationale féminine US et a joué deux matchs pour l'équipe seniors en 2007, avant de rejoindre l'équipe de la Fifa (Fédération internationale de football) lors de la Coupe du monde féminine en 2007.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter