Agréments de taxi :Des sportifs marocains sur la liste des bénéficiaires

Dernière mise à jour :


Hicham Guerrouj figure parmi les bénéficiaires d'agréments de taxis./AA
Hicham Guerrouj figure parmi les bénéficiaires d'agréments de taxis./AA
Agrandir

La décision de publier la liste des bénéficiaires d'agréments de taxi n'a pas épargné le milieu du sport. “Après le scandale suscité par l’importance des émoluments d’Eric Gerets, c’est au tour des agréments de taxi accordés à certains footballeurs marocains de faire débat”, dixit Eurosport..

Le nouveau ministre des Transports et de l'équipement a voulu marquer un gros coup sur le plan médiatique en décidant de rendre publique la liste des bénéficiaires d’agréments de taxi au Maroc.

“Ces agréments, le plus souvent accordés sur décision royale, ont souvent été un moyen de récompenser des sportifs, des artistes… pour services rendus à la nation”, selon le site Internet d'Eurosport.

Sur la liste des sportifs bénéficiaires d’agréments rendue publique sur le site du ministère, figurent des icônes du football marocain comme Badou Zaki, Mustapha El Haddaoui, Noureddine Naybet…. Il y a également d’autres sportifs ou cadres sportifs nationaux à l'instar de Hicham El Guerrouj, Nawal El Moutawakel, Nezha Bidouane, Abdelhak Achik, Aziz Daouda…

Cette décision de publier la liste des bénéficiaires d’agréments, en plus d’avoir suscité des réactions contrastées au sein même de la majorité, a également poussé certains observateurs à réclamer une révision de ce système, notamment pour les bénéficiaires qui ne sont pas dans le besoin.

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter