Championnat Pro-Elite 1-18è journée :Le WAC se relance, le Raja perd la deuxième place

Dernière mise à jour :


Le Wydad de Casablanca a enregistré, dimanche, sa première victoire en Botola Pro sous l'ère Benito Floro en battant largement l'Olympique Khouribga (3-0). Le Raja a, quant à lui, concédé un nul sur la pelouse du Chabab Al Hoceima (0-0) et descend à la troisième marche du classement.

Le Wydad de Casablanca (WAC) a battu dimanche l'Olympique de Khouribga (OCK) par 3 buts à 0, au Complexe sportif Mohammed V, en matchs de la 18è journée du championnat national de première division (Pro-Elite 1) de football.

Les protégés de Benito Floro ont pourtant eu beaucoup de difficultés à percer la défense du club phosphatier en début de match. Mais ils ont fini par trouver la brèche grâce à Younes Houassi, auteur d'un triplé (62e, 79e et 90+2e). Fort de ce premier succès avec son nouvel entraîneur, le WAC se hisse à la quatrième place (27 pts) du classement. Son adversaire du jour, lui, stagne à  l'avant-dernière place avec 18 points, à deux unités de la lanterne rouge, la Jeunesse Massira.

Plus tôt dans l'après-midi, le Raja de Casablanca, en déplacement à Laâyoune, a concédé un nul contre le Chabab d'Al Hoceima (0-0), au stade Mimoun El Arsi. Ce résultat profite au Chabab qui rejoint le Moghreb de Fès à la 7e position avec 24 points alors que le Raja descend à la troisième place, en portant son actif à 32 unités.

Le KAC grimpe

De son côté, le KAC de Kénitra a pris le dessus sur le Widad Fès (2-1) grâce à Bilal Byat, auteur d'un doublé (16e et 70e sur penalty). Le but du Widad Fès a été l'oeuvre de Nabil Berkaoui (18e). Avec cette victoire, le KAC rejoint le Difaâ El Jadida à la cinquième place (25 pts). Le club fassi, lui, reste 10e avec 19 points, ex-aequo avec le CODM Meknès, qui s'est défait dimanche, du Hassania d'Agadir (1-0) sur une réalisation de Mohamed Camara (1-0).

La rencontre entre le MAS et l'Ittihad Khémisset a été reportée en raison de l'engagement du club de la capitale spirituelle en supercoupe d'Afrique, qu'il a remporté aux dépens de l'ES Tunis, samedi à Radès.

Au début de cette 18e journée de la Botola Pro, l'AS FAR a battu vendredi l'Olympic Safi (2-1). Samedi, le Moghreb Tétouan a surclassé la Jeunesse Massira (3-0) et le FUS a concédé le nul sur la pelouse du Difaâ El Jadida (1-1).

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter