France: Mvila et Ben Arfa non retenus en raison de leur "attitude", selon Deschamps

Dernière mise à jour :


Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré jeudi qu'il n'avait pas retenu Yann Mvila et Hatem Ben Arfa pour le match amical contre l'Uruguay le 15 août au Havre en raison de leur "attitude" et leur "comportement".

Mvila et Ben Arfa avaient été convoqués par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) pour des écarts de comportement lors de l'Euro-2012, mais n'avaient pas été sanctionnés contrairement à Samir Nasri et Jérémy Menez, qui ont écopé respectivement de trois matches et un match de suspension.

"Concernant deux joueurs, Yann Mvila et Hatem Ben Arfa, j'ai pris la décision de ne pas les sélectionner pour ce match-là", a déclaré Deschamps lors de l'annonce de sa première liste, au siège de la FFF.

"Cette décision me paraît logique et cohérente par rapport à ce que j'attends des joueurs, par rapport à l'attitude et le comportement. A eux de bien comprendre cette décision", a-t-il déclaré.

Il a aussi appelé les autres joueurs susceptibles d'être sélectionnés à "bien comprendre ce message aussi".

La semaine dernière, dans un entretien exclusif accordé à l'AFP, il avait prévenu que "le fait de sélectionner ou de ne pas sélectionner, c'est une forme de sanction sportive".

"Je souhaite ardemment que tout le monde ait une attitude et un comportement idéal. S'il y en a qui ne l'ont pas, ce n'est pas moi qui ne vais pas les prendre: ils se condamneront eux-mêmes", avait dit le successeur de Laurent Blanc.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter