Amical: Manchester United et le Barça se neutralisent

Dernière mise à jour :


Manchester United et le FC Barcelone se sont neutralisés (0-0) mercredi à Göteborg (Suède), dans un match amical peu animé qui a offert une revue d'effectifs pnctuée par une séance de tirs au but anecdotique.

A onze jours de la reprise du championnat pour les Catalans, douze pour les Anglais, le spectacle offert aux 48.000 spectateurs a été à peine sauvé par quelques belles combinaisons des superstars Messi et Iniesta, comme une louche du stratège espagnol (5) ou un une-deux précis (28).

Le Barça, qui a fait évoluer 22 joueurs, a dominé sans beaucoup réussir à approcher du but. Quand deux brèches se sont ouvertes à la 64e minute, Sanchez puis Pedro ont buté sur De Gea, le gardien espagnol des Red Devils.

On aurait pu croire à l'entame du match que Barcelone allait imposer sa maîtrise: la première frappe cadrée, signée Iniesta, a conclu une minute pendant laquelle Manchester n'avait pas touché le ballon. Mais le rythme était trop lent pour surprendre une défense bien regroupée.

L'attaque anglaise a été encore moins inspirée. Elle aurait pu profiter d'une aubaine avec un tacle imprudent du jeune ailier Tello qui, juste avant la pause, a fauché Nani à l'angle de la surface. Non seulement Valdes a repoussé le penalty de Rooney, mais l'avant-centre international a expédié dans la foulée le ballon dans les tribunes (45+1).

Nani et Young n'ont pas fait mieux lors d'une séance de tirs au but d'autant plus insignifiante qu'elle se jouait en trois séries, et non cinq.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter