Suisse: Gattuso fait exploser les ventes de maillots au FC Sion

Dernière mise à jour :


L'arrivée au FC Sion de l'ancien capitaine de l'AC Milan Gennaro Gattuso a fait bondir les ventes de maillot du club suisse, qui joue désormais tous ses matches à guichets fermés.

"On a franchi la barre des 6.000 abonnés, c'est pratiquement la moitié du stade" (15.000 places), soit 10% de plus que l'an dernier et un record pour le club valaisan, a expliqué vendredi à l'AFP son porte-parole Nicolas Pillet.

Autre record: les ventes de maillots. Le FC Sion a quadruplé les ventes de la saison dernière.

"On arrive à près de 2.000. On est en rupture de stock", a souligné M. Pillet.

Dans 80% des cas les commandes de maillots sont au nom de Gattuso, N°8. Le champion du monde italien (2006) et double vainqueur de la Champions League ne semble guère effaré par ce que les médias suisses ont appelé la "Gattusomania".

Il a ainsi participé cette semaine à une séance de dédicaces d'une heure dans un centre commercial.

Le club joue désormais à guichets fermés, du jamais vu depuis les années 90. Le stade valaisan a d'ailleurs réservé à son nouveau milieu défensif une "standing ovation" quand il est sorti en fin de la première rencontre de la saison.

"C'est exceptionnel en terme de visibilité", s'est réjoui le porte-parole.

Gattuso, 34 ans, ancien capitaine de l'AC Milan, a signé pour deux ans au FC Sion. Le montant du transfert n'a pas été dévoilé. Il a pour l'instant jété aligné lors de chacun des six premiers matches de la saison.

Le FC Sion est en tête du championnat, avec 16 points, 4 points devant Bâle, le tenant du titre.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter