Football: Eto'o convoqué avec le Cameroun après 8 mois de suspension

Dernière mise à jour :


Le star camerounaise de football Samuel Eto'o a été convoqué vendredi en équipe nationale par le sélectionneur français Denis Lavagne, au terme d'une suspension disciplinaire de huit mois, a appris l'AFP de source officielle.

Le nom de Samuel Eto'o figure sur la liste des 23 joueurs camerounais convoqués pour la rencontre du 8 septembre contre le Cap-Vert comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) de 2013 en Afrique du sud.

Cette liste publiée vendredi par le sélectionneur français du Cameroun Denis Lavagne est disponible sur le site de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot).

En décembre, Samuel Eto'o, alors capitaine de l'équipe du Cameroun, avait écopé de 15 matchs de suspension après le boycott par les joueurs camerounais d'un match amical contre l'Algérie en novembre 2011.

Par la suite, cette sanction avait été ramenée en janvier à 8 mois de suspension de l'équipe.

Les joueurs camerounais avaient refusé de se rendre à Alger pour le match amical parce qu'il revendiquaient le payement de leurs primes.

La Fécafoot avait estimé qu'Eto'o avait incité ses coéquipiers à boycotter cette rencontre.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter