L1: Bastos, The Artist

Dernière mise à jour :


Le milieu brésilien Michel Bastos a illuminé samedi la 2e journée de Ligue 1 et le match Lyon-Troyes (4-1) par un geste somptueux, un retourné acrobatique qui a ouvert la voie de la victoire aux Lyonnais après un début de rencontre poussif.

+ LE GESTE DU JOUR: Le chef d'oeuvre de Bastos

Alors que Lyon était malmené par le promu troyen, Michel Bastos a sorti de sa panoplie une merveille de retourné acrobatique pour donner l'avantage aux siens. Lyon ne sera plus rattrapé et finira par largement l'emporter (4-1). Ce but du Brésilien est un beau clin d'oeil du destin. Poussé vers la sortie par le président Jean-Michel Aulas, soucieux d'alléger sa masse salariale, l'ancien Lillois n'est pas sûr d'être encore Lyonnais dans les prochaines semaines.

+ LE CHIFFRE DU JOUR: 37

Les fortes chaleurs actuelles n'ont pas épargné les clubs de Ligue 1. Le thermomètre a ainsi affiché 37 degrés au stade de Gerland lors de Lyon-Troyes (4-1) dont le coup d'envoi a été donné à 17 heures. La "pause réhydratation, appliquée par l'arbitre Benoît Millot, n'était pas du luxe.

+ PHRASE DU JOUR: "C'est une semaine que je n'oublierai jamais"

"C'est une semaine que je n'oublierai jamais", a déclaré le Toulousain Etienne Capoue qui ne boudait son plaisir après avoir inscrit le premier but du Téfécé contre Saint-Etienne (2-1). Cette 7e réalisation en Ligue 1 est venue couronner une semaine faste pour le milieu de terrain, trois jours après une première sélection réussie en équipe de France contre l'Uruguay (0-0). Les performances de la dernière pépite du football français ne laissent pas insensibles à l'étranger puisque plusieurs émissaires de grands clubs européens avaient fait le déplacement au Stadium pour le superviser.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter