L'Italien Alessandro Nesta à l'Impact Montréal

Dernière mise à jour :


Le défenseur italien Alessandro Nesta, laissé libre par l'AC Milan, rejoint l'Impact Montréal pour 18 mois, a annoncé vendredi le club canadien de la Ligue nord-américaine de football.

Défenseur central de 36 ans, Nesta compte 78 sélections en équipe nationale italienne. Il a été champion du monde en 2006, mais depuis sa carrière a été régulièrement gâchée par les blessures. Il rejoint à l'Impact un autre ex-international italien, Marco Di Vaio.

Formé à la Lazio Rome, le club de son coeur, il était notamment capitaine de la grande Lazio, championne d'Italie en 2000 et vainqueur de la dernière édition de la Coupe des coupes (1999).

Arrivé au Milan en 2002, il y a étoffé son palmarès de deux +scudetti+ (2004 et 2011), deux Ligues des champions (2003 et 2007), et un Mondial des clubs (2007).

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter