Russie: Capello ciblé pour le poste de sélectionneur, selon la presse

Dernière mise à jour :


Fabio Capello, ancien sélectionneur de l'Angleterre, est la cible prioritaire de la Fédération russe de football pour le poste de sélectionneur, selon la presse mercredi.

D'après le quotidien russe Sport Express, Capello serait le choix N.1 de la Fédération (RFU) pour conduire la Russie à la Coupe du monde 2014 et succéder à Dick Advocaat, parti entraîner le PSV Eindhoven après l'Euro-2012.

"Si le gouvernement russe et les chefs de la RFU décident de lui offrir le poste de sélectionneur, il accepterait avec plaisir", a déclaré l'agent de joueurs Shumi Babayev, qui a dit être en contact avec Capello, cité par Sport Express.

Le technicien italien est attendu à Moscou jeudi pour entamer des négociations avec la Fédération (RFU), a révélé sur son compte twitter Andrei Malosolov, ancien porte-parole de la RFU.

Capello, 66 ans, a entraîné par le passé le Milan AC, l'AS Rome et la Juventus ainsi que le Real Madrid et a remporté des titres nationaux avec toutes les équipes qu'il a dirigées.

Il avait qualifié l'Angleterre pour l'Euro-2012 avant de démissionner en raison de désaccords avec les responsables de la Fédération anglaise.

La Russie a été éliminée au premier tour de l'Euro-2012.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter