Arsenal: Wenger répète sa détermination à conserver Van Persie

Dernière mise à jour :


Arsène Wenger a réitéré dimanche à Kuala Lumpur sa détermination à conserver Robin van Persie qui a refusé au début du mois de prolonger son contrat à Arsenal qui expire en 2013 affirmant que le Néerlandais était un "attaquant de classe mondiale".

"Robin van Persie est un attaquant de classe mondiale et vous savez que je suis l'un de ses grands supporteurs. Et notre désir est de le garder", a affirmé le technicien français lors de l'arrivée d'Arsenal dans la capitale malaisienne pour sa tournée d'avant-saison en Asie.

Mais Wenger, qui avait exprimé son désir de garder Van Persie avant le départ de Londres, a aussi laissé entendre qu'il pourrait laisser partir le meilleur joueur de la saison écoulée en cas d'offre intéressante: "Nous ferons à la fin ce qui est dans les meilleurs intérêts du club".

Le 4 juillet, Van Persie, 28 ans et auteur de 37 buts pour les Gunners lors de la saison écoulée, avait affirmé qu'il refusait l'offre de prolongation de contrat d'Arsenal.

"J'ai réfléchi pendant longtemps à cette offre, mais j'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat", a-t-il expliqué.

Manchester United serait sur les rangs pour van Persie, mais Arsenal aurait rejeté l'offre parce qu'il désire au moins 20 millions de livres pour l'attaquant néerlandais.

Arsenal doit affronter une sélection de joueurs malaisiens mardi avant de s'envoler pour Pékin y rencontrer Manchester City, le champion d'Angleterre en titre, vendredi prochain.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter