Russie: Capello assiste à son premier match et devrait signer pour 2 ans

Dernière mise à jour :


L'Italien Fabio Capello a étrenné son nouveau rôle de sélectionneur de l'équipe nationale de Russie en assistant samedi au match de la première journée de championnat entre le CSKA Moscou et Rostov, et devrait signer un contrat de deux ans, selon la Fédération russe.

Capello, 66 ans, nommé sélectionneur une semaine plus tôt, s'est installé dans la tribune VIP du stade moscovite, et a également prévu d'aller voir dimanche le premier match du champion russe, Zenit St-Pétersbourg, qui reçoit Amkar Perm.

Le CSKA Moscou compte dans ses rangs deux des vedettes de la sélection russe, le gardien Igor Akinfeev et le milieu Alan Dzagoev.

Tous les détails du contrat de Capello sont maintenant sur le papier, et la signature est prévue mercredi, pour une durée de deux ans, a indiqué le vice-président de la Fédération de Russie, Nikita Simonyan.

Capello, habitué aux titres en club (trois championnats d'Italie comme joueur, sept comme entraîneur, deux Ligas, une Ligue des Champions) prend en charge une équipe nationale éliminée en phase de poules du dernier Euro, en juin.

Il n'avait rien gagné avec l'équipe nationale d'Angleterre, qu'il a dirigée de décembre 2007 à février dernier, après avoir été maintenu en poste après la déroute en quarts de finale du Mondial-2010 face à l'Allemagne (4-1).

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter