Affaire des pots de vin à la FIFA: des dirigeants politiques allemands indignés par l'attitude de Blatter

Dernière mise à jour :


Plusieurs dirigeants politiques allemands ont réclamé mardi que le président de la Fifa Sepp Blatter soit privé de l'Ordre du mérite, la plus haute distinction du pays, pour son attitude dans le scandale de corruption secouant la Fédération internationale de football.

"Il est prouvé que Sepp Blatter fait partie du système endémique de corruption de la Fifa. C'est pourquoi on doit lui retirer l'Ordre du mérite allemand", s'insurge le député vert européen Reinhard Bütikofer au quotidien Die Welt.

"Si M. Blatter continue de ne pas vouloir d'explications sur l'affaire des pots de vin, alors il faut réfléchir à lui retirer l'Ordre du mérite allemand", déclare un dirigeant du groupe parlementaire des sociaux-démocrates (SPD), Thomas Oppermann, au même journal.

Le Suisse Blatter s'est vu octroyer l'Ordre du mérite en 2006 par la chancelière Angela Merkel après l'attribution à l'Allemagne de l'organisation de la Coupe du monde cette même année.-

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter