Angleterre: Petr Cech à Chelsea jusqu'en 2016

Dernière mise à jour :


L'international Petr Cech a annoncé lundi qu'il avait prolongé de quatre ans son contrat avec Chelsea, dont il gardera les buts jusqu'en 2016.

"Je crois que les quatre prochaines années seront tout aussi réussies que les huit que je viens de vivre avec le club", écrit le gardien de but, héros de la campagne victorieuse des Blues en Ligue des champions, sur son site internet (www.petr-cech.cz.).

Arrivé à Chelsea en 2006, Petr Cech a largement contribué au succès surprise du club anglais en Ligue des champions, en particulier en demi-finale face au FC Barcelone et en finale devant le Bayern Munich, le 19 mai, la veille de ses 30 ans, en arrêtant un penalty en prolongation avant de repousser deux tirs au but.

Depuis son arrivée à Chelsea en provenance de Rennes, Cech a été champion d'Angleterre à trois reprises, gagné quatre Coupes d'Angleterre et deux Coupes de la Ligue.

L'ancien joueur du Sparta Prague compte 89 sélections et va disputer l'Euro-2012 avec la République Tchèque dans le groupe A face à la Russie (8 juin), la Grèce (12 juin) et la Pologne (16 juin) à Wroclaw (sud de la Pologne).

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter