Allemagne: Dortmund veut quelque 20 millions d'euros pour Kagawa

Dernière mise à jour :


Le champion d'Allemagne Dortmund entend céder son milieu de terrain japonais Shinji Kagawa pour environ 20 millions d'euros, a indiqué le patron du club, Hans-Joachim Watzke, dans un entretien à Sport Bild.

"Nous savons tous quelles sont les capacités de Shinji, quel est son âge et quelle valeur il a pour cette équipe. Je vois aussi ce que le Bayern (Munich) a payé pour (le gardien de buts) Manuel Neuer. Il n'avait lui aussi plus qu'un an de contrat. A partir de ces faits on peut certainement extrapoler une somme", a souligné le directeur.

Le Bayern Munich avait acheté Manuel Neuer l'an dernier à Schalke 04 pour quelque 22 millions d'euros.

Kagawa, 23 ans, a parfaitement contribué à la conquête du deuxième titre d'affilée du Borussia Dortmund qui a, en outre, remporté la Coupe d'Allemagne.

Selon la presse allemande, Manchester United aurait proposé un contrat de trois ans pour 6 millions d'euros.

Dortmund avait versé 350.000 euros pour s'offrir à l'été 2010 les services du milieu japonais en provenance de Cerezo Osaka, club du championnat nippon.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter