Eliminatoires Mondial-2014: Basser, Ahmadi et Assaidi forfaits contre la Gambie et la Côte d'Ivoire pour blessure

Dernière mise à jour :


Micheal Basser, Karim El Ahmadi, et Oussama Assaidi ont déclaré forfait pour les matchs des Lions de l'Atlas contre respectivement la Gambie, le 2 juin à Banjul, et la Côte d'Ivoire le 9 du même mois au Grand stade de Marrakech, pour le compte des 1ère et 2e journées du 2e tour (groupe C) des éliminatoires du Mondial-2014, indique, vendredi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

"Convoqués pour les rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 face à la Gambie et à la Côte d'Ivoire, Michael Basser (Bursaspor/TUR), Ahmadi Karim (Rotterdam/NED) et Oussama Assaidi (Heerenven/NED) ont dû déclarer forfait pour cause de blessure", précise la FRMF dans communiqué ajoutant que le sélectionneur national, le belge Eric Gerets a décidé de faire appel à Hamza Abourrazouk et Said Hamouni (Moghreb Fès) et Mohamed Berrabeh (Wydad Casablanca).

En prévision de ces deux rendez-vous, Gerets avait convoqué mardi dernier une liste de 26 joueurs marquée par l'absence de Marouane Chamakh (Arsenal/GB), Youssef Hadji (Rennes/France), Mehdi Carcela (Anzhi Makachkala/RUS), Adil Taarabt (Queens Park Rangers/GB), Badr El Kaddouri (Dynamo Kiev/UKR) et Ahmed Kantari (Brest/FRA).

Les Lions de l'Atlas figurent dans le groupe C aux côtés de la Côte d'Ivoire, la Gambie et la Tanzanie. Les premiers de chacun des 10 groupes accèderont au troisième tour. Cinq confrontations en aller-retour seront disputées (les 11-15 Octobre et 15-19 Novembre 2013). Les cinq vainqueurs seront qualifiés pour la Coupe du monde qui aura lieu au Brésil.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter