Technologie sur la ligne de but: début des tests en match officiel

Dernière mise à jour :


Les essais de technologies sur la ligne de but, souhaités par la fédération internationale de football, commencent ce mercredi par le test du système "Hawk-Eye", utilisé dans le tennis, lors d'un match amateur en Angleterre entre Totton et Eastleigh en Hampshire FA Cup, a annoncé la Fifa.

Cette rencontre est programmée au stade St Mary de Southampton à 18h30 GMT. Le site et la date du deuxième match choisi pour expérimenter cette technologie seront annoncés ultérieurement.

Par ailleurs, le système concurrent "GoalRef" sera testé, lui, lors de deux rencontres de championnat du Danemark, entre Silkeborg et Sonderjyske le 20 mai, et le duel entre le 2e Nordsjaelland et le 3e Horsens le 23 mai lors de l'ultime journée du championnat national.

Selon la Fifa, il ne s'agit encore que de phases de tests, et si la question du franchissement de la ligne de but par le ballon devait se poser lors de l'un de ces matches, les arbitres concernés ne pourraient encore utiliser la technologie pour valider ou non leur décision.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter