AC Milan: Inzaghi raccroche, Gattuso s'en va

Dernière mise à jour :


L'attaquant attitré de l'AC Milan, Filippo Inzaghi, a annoncé, sur le site du club, sa décision de raccrocher les crampons après le match de dimanche contre Novare pour le compte de la 38ème et ultime journée du championnat italien de football (Série A).

"Cher Milan, je te laisse seulement parce que c'est la vie, parce que le moment est venu. Toi aussi tu le sais", a écrit "Pippo" dans une lettre ouverte aux tifosi.

Depuis 2001 au Milan, Inzaghi, 38 ans, a inscrit 145 buts en Série A et 70 dans les coupes européennes (deuxième meilleur buteur de l'histoire derrière l'espagnol Raul).

Son match de dimanche sera le 300ème sous le maillot rouge et noir.

Dans la foulée, un autre pilier du club, Gennaro Gattuso, 34 ans , a annoncé lui qu'il ne renouvelait pas son contrat avec l'AC Milan où il évolue depuis 1999.

"Le moment de me mettre à l'écart et de laisser la place aux autres est arrivé, a dit +Ringhio+. Ce n'est qu'un au revoir, je fais un an ailleurs et après on verra".

Le départ des deux joueurs est annoncé au lendemain de celui du défenseur Alessandro Nesta, 36 ans, qui part pour le Red Bull New York.

"Le rythme du championnat italien et de la Ligue des champions (...) ne me permettent pas de jouer tout le temps. Ca ne me convient pas d'attendre sur le banc, et si je ne me sens pas important, je préfère rester à la maison", a expliqué le footballeur qui joue depuis 2002 au Milan.

Selon les médias, le néerlandais Clarence Seedorf, 36 ans, qui évolue lui-aussi dans les rangs des "rossoneri" depuis 2002, devrait annoncer également son départ.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter