Espagne: Del Bosque prolonge son contrat

Dernière mise à jour :


Le sélectionneur de l'équipe d'Espagne de football Vicente del Bosque a prolongé son contrat qui arrivait à échéance après l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet), a-t-il annoncé mardi.

"J'ai prolongé en tant que sélectionneur national. J'ai renouvelé mon contrat", a affirmé Del Bosque au micro de la radio espagnole Onda Cero, sans dévoiler la durée de son nouvel engagement.

Toutefois, la Fédération espagnole de football propose habituellement des contrats couvrant des cycles entiers, autorisant à penser que Del Bosque restera en poste pour deux ans supplémentaires au moins, jusqu'au Mondial-2014 au Brésil.

Arrivé à la tête de la sélection espagnole en juillet 2008 après le départ de Luis Aragones, Del Bosque, ex-entraîneur du Real Madrid, a mené "la Roja" au titre de championne du monde au Mondial-2010 en Afrique du Sud.

Concernant l'Euro-2012, où l'Espagne défendra son titre, del Bosque a affirmé "ne pas souscrire à la théorie selon laquelle ne pas gagner l'Euro serait un échec", admettant qu'il aimerait "avoir plus de temps pour la préparer".

Il s'est de nouveau dit "très optimiste" sur le retour de David Villa dans la sélection pour l'Euro dont il doit annoncer la liste des convoqués le 15 mai.

L'attaquant du FC Barcelone David Villa s'est fracturé le tibia gauche en décembre lors du Mondial des clubs.

L'Espagne, défendra son titre pour l'Euro-2012 dans le groupe C où elle affrontera l'Italie, l'Irlande et la Croatie.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter