Angleterre: Roy Hodgson accepterait "bien sûr" le poste de sélectionneur

Dernière mise à jour :


L'entraîneur de West Bromwich (1re div. anglaise), Roy Hodgson accepterait "bien sûr" le poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre laissé vacant depuis la démission de Fabio Capello si la fédération anglaise (FA) le lui proposait, a-t-il indiqué dimanche.

Interrogé par la radio britannique talkSPORT, s'il accepterait le poste de sélectionneur si la fédération le lui demandait, Hodgson a répondu: "bien sûr, je pense que tout le monde le ferait".

"Je ne sais pas si le (poste de sélectionneur de l'Angleterre, ndlr) est une ambition en tant que telle, a dit l'ex-entraîneur de Liverpool. Cela serait un honneur bien sûr si l'offre m'était faite, parce que d'une certaine manière, c'est le summum du succès, tout du moins du succès d'entraîneur, si vous êtes invités à diriger votre propre pays".

Hodgson est régulièrement cité parmi les favoris des bookmakers, derrière l'entraîneur de Tottenham Harry Redknapp, pour prendre la suite de Fabio Capello démissionnaire début février.

A la tête de West Bromwich depuis 15 mois, Hodgson a virtuellement assuré le maintien du club des Midlands (14e) en Premier League.

L'ancien défenseur international, Stuart Pearce occupe actuellement les fonctions de sélectionneur intérimaire de l'Angleterre alors que la FA tarde à annoncer le nom du technicien qui dirigera la sélection lors de l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet), où l'Angleterre affrontera la France, la Suède et l'Ukraine, l'un des deux pays organisateurs avec la Pologne, dans le groupe D.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter