Premier League :Manchester City reprend provisoirement le large

Dernière mise à jour :


En battant largement Liverpool (3-0), mardi à domicile, Manchester City a repris provisoirement la tête de la Premier League. Les "Citizens" se sont imposés grâce notamment aux réalisations d'Agüero et de Yaya Touré.

Manchester City a repris seul la tête du Championnat d'Angleterre en battant largement Liverpool (3-0), mardi à domicile, et compte trois points d'avance sur Manchester United opposé à Newcastle, mercredi, dans le dernier match de la 20e journée.

Vainqueurs grâce à des buts inscrits par Agüero et Yaya Touré en première période et par Milner en seconde, les “Citizens” ont bien réagi après avoir pris seulement un point lors des deux dernières journées (nul 0-0 à Wolverhampton et défaite 1-0 à Sunderland).

Ce sont les gardiens qui ont fait la différence en début de match. Celui de Liverpool, Pepe Reina, a été trompé par un tir anodin d'Agüero d'une vingtaine de mètres qui lui est passé sous le ventre (10e). Deux minutes plus tôt, son confrère de City, Joe Hart, s'était interposé victorieusement devant Downing qui s'avançait seul devant sa cage.

City a creusé l'écart à la 33e minute grâce à une belle tête de Yaya Touré, sur un corner de David Silva.

Milner a marqué le troisième but sur un penalty généreusement accordé par l'arbitre pour une faute de Skrtel sur Yaya Touré (73e), évitant ainsi aux siens une fin de match potentiellement difficile. Barry venait en effet d'être exclu pour un deuxième carton jaune, quelques secondes plut tôt.

Sans Suarez suspendu

Liverpool jouait sans son avant-centre uruguayen Luis Suarez, qui purgeait le premier des huit matchs de suspension infligées par la Fédération anglaise pour des propos racistes proférés l'encontre du Français de Manchester United Patrice Evra. Les “Reds” avaient annoncé peu avant la rencontre qu'ils renonçaient à faire appel.

Les Mancuniens étaient eux aussi privés de l'un de leurs attaquants vedettes, l'Italien Balotelli, blessé. Samir Nasri ne faisait pas non plus partie du groupe, probablement à cause de ses performances décevantes lors des deux matchs précédents.

Manchester City possède trois points d'avance sur United et six sur Tottenham, qui s'est imposé (1-0) à domicile contre West Bromwich, mardi, grâce à un but de Jermaine Defoe (63e). Les “Spurs” ont un match en retard à jouer contre Everton le 11 janvier.

aufait avec AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter