Europa League - Les 53 fédérations de l'UEFA s'opposent au FC Sion

Dernière mise à jour :


Les 53 fédérations composant l'UEFA ont apporté mercredi leur soutien au président de l'Union européenne de football Michel Platini concernant le litige qui oppose l'UEFA au FC Sion, exclu de l'Europa League pour ne pas avoir respecté une interdiction de recrutement.

Les fédérations déclarent dans un communiqué, entre autre, que "tout membre de la famille du football qui n'accepte pas les règles d'une compétition ne doit pas y participer".

L'UEFA a décidé d'inscrire le Celtic Glasgow en Europa League à la place du FC Sion, exclu pour non-éligibilité de joueurs (non-respect d'une interdiction de recrutement de la Fifa).

La compétition a donc commencé jeudi dernier, avec dans le groupe I le Celtic, Rennes, l'Atletico Madrid et l'Udinese, la poule la plus relevée de la compétition.

Mais le FC Sion multiplie les recours devant des cours de justice suisses.

Un tribunal suisse a ainsi indiqué vendredi dernier que, tant que le FC Sion ne serait pas réintégré en Europa League, il ne validerait pas les résultats du groupe I de cette compétition gérée par l'UEFA, selon un communiqué du club helvète.

"L'UEFA n'a pas de commentaire et a demandé à ses juristes d'examiner ce que veut dire exactement par là le tribunal suisse", avait expliqué à l'AFP vendredi dernier un porte-parole de l'Union européenne de football.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter