Angleterre: Capello quittera son poste après l'Euro-2012

Dernière mise à jour :


L'Italien Fabio Capello est certain de quitter son poste de sélectionneur de l'équipe de football d'Angleterre après l'Euro 2012, a affirmé mercredi David Bernstein, président de la Fédération anglaise de football (FA).

Capello, 65 ans, avait déjà dévoilé son intention d'arrêter après la campagne de l'Angleterre dans l'Euro 2012 mais certains bruits au sein même de la FA laissaient entendre qu'il pouvait poursuivre sa mission au-delà.

"Un jour il est prêt à partir la semaine prochaine, le jour suivant il est prêt à rester (sélectionneur) pendant 20 ans", a ironisé Bernstein lors d'une réunion à Londres avec les dirigeants du football.

"La situation est très claire. Il (Capello) est notre sélectionneur jusqu'à la fin du Championnat d'Europe (2012). C'est un fait", a souligné le président de la FA.

Ce dernier a refusé d'évoquer le nom du successeur de Fabio Capello - celui de l'entraîneur de Tottenham Harry Redknapp est parfois évoqué - en place depuis 2007 à la tête de l'équipe d'Angleterre, indiquant que cela "n'est pas actuellement à l'agenda" de la FA.

L'Angleterre n'a besoin que d'un match nul, vendredi à domicile contre le Montenegro, pour assurer sa qualification à la phase finale de l'Euro-2012 en Pologne et en Ukraine.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter