Mandanda: "Il y a des coups à jouer" contre Arsenal

Dernière mise à jour :


Avec deux victoires lors des deux premières journées, Marseille accueille Arsenal mercredi pour la 3e journée de la phase de poule de Ligue des champions et aura "des coups à jouer" contre une équipe qui encaisse "beaucoup de buts", estime son capitaine Steve Mandanda.

Q: Marseille est mal en point en championnat mais montre un tout autre visage en Ligue des champions. Dans quel état d'esprit abordez-vous ce match?

R: "L'état d'esprit du groupe est bon. C'est une autre compétition. On affronte une belle équipe demain. A chaque fois, on entre toujours sur le terrain avec l'objectif de gagner et, vu le classement, si on avait la bonne idée de gagner ce match, cela nous mettrait dans une très bonne position. C'est sûr mais ce ne sera pas évident. Même si on a 6 points et qu'on a bien commencé, il faut avoir l'ambition et l'état d'esprit de gagner à chaque match. Je ne suis pas forcément inquiet avant les matches, mais c'est vrai que les matches de Ligue des champions, on les aborde peut-être plus facilement sur le plan mental. Les gros matches sont plus faciles à aborder que les petits. Le niveau de concentration et d'agressivité doit être à son maximum dans cette compétition.

Q: Comment jugez-vous cette équipe d'Arsenal?

R: "C'est une très bonne équipe qui est très dangereuse sur le plan offensif avec d'énormes individualités. Ils ont un homme fort, Van Persie, qui est dans tous les bons coups et marque énormément de buts. On les voit régulièrement à la télévision, on connaît donc leurs forces et leurs faiblesses".

Q: Quelles sont leurs faiblesses, alors?

R: "Ils sont un peu dans la même situation que nous. Ils sont bien en Ligue des champions et un peu moins bien en championnat. Ils encaissent beaucoup de buts aussi. Il y a des coups à jouer sur cette rencontre, j'en suis persuadé".

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter