JO-2012: Les Etats-Unis conservent le titre en battant l'Espagne

Dernière mise à jour :


Les Etats-Unis ont conservé leur titre de champion olympique de basket-ball messieurs, en s'imposant en finale devant l'Espagne sur le score de 107 à 100, dimanche aux Jeux Olympiques de Londres.

La Russie avait auparavant pris la médaille de bronze en battant l'Argentine (81-77).

Il s'agit de la quinzième médaille d'or pour les Américains, tandis que l'Espagne se contente de l'argent pour la troisième fois (après 1984 et 2008).

L'équipe féminine américaine avait, quant à elle, remporté son 5è titre olympique consécutif en battant la France (86-50).

Ces JO de Londres peuvent être les derniers auxquels participent les stars de la NBA, la Ligue nord-américaine de basket-ball ne souhaitant plus mettre ses meilleurs joueurs à disposition en raison notamment des risques de blessures et de l'absence de compensation financière.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter