NBA-Play-Offs :San Antonio ouvre sur une victoire, Miami surpris par Indiana

Dernière mise à jour :


San Antonio, avec un excellent Boris Diaw, a entamé le deuxième tour des play-offs NBA par une victoire convaincante (108-92) mardi sur les Los Angeles Clippers alors que Miami a perdu l'avantage du terrain, surpris à domicile par Indiana (78-75).

Pour compenser la maladresse de Tony Parker (7 points à 1 sur 9 aux tirs mais 11 passes), les Spurs se sont appuyés sur un Tim Duncan qui rajeunit de jour en jour (26 points et 10 rebonds) pour effacer les Clippers.

San Antonio a également pu compter sur le bel apport de Boris Diaw, auteur de son match le plus abouti sous ses nouvelles couleurs avec 7 points, 12 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 1 contre en 27 minutes, le tout sans perdre un seul ballon.

Les Spurs, où Manu Ginobili a ajouté 22 points, ont égalé au passage le record de la franchise avec treize paniers primés pour remporter leur quinzième succès de rang, sur un écart moyen de près de 17 points, une jolie marge.

Alors que les Texans ont marqué les esprits avant le match de jeudi, toujours à San Antonio, l'un des grands favoris à l'Est, Miami, est tombé de haut dans sa salle lors d'un match très pauvre offensivement face à Indiana.

L'absence de Chris Bosh en raison d'une blessure aux abdominaux, a pesé lourd et laissé orphelins les deux autres vedettes du Heat, LeBron James (28 points) et Dwayne Wade (24), qui ont marqué en vain 26 des 29 derniers points de leur équipe.

Miami avait pourtant le match en main avant de s'engluer dans la défense des Pacers, qui auront désormais deux occasions à domicile de creuser l'écart.

A 54 secondes de la fin, LeBron James a raté deux lancers francs qui auraient pu porter son équipe en tête. Le meneur Marion Chalmers a raté de peu l'égalisation au buzzer, son tir primé tapant l'arceau avant de sortir.

aufait avec AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter