Mondial de basket-ball de l'immigration: Le Maroc remporte la 5è édition

Dernière mise à jour :


Le Maroc a remporté la cinquième édition du Mondial de basket-ball de l'immigration après sa victoire, dimanche soir à Madrid, sur la République dominicaine.

L'équipe marocaine s'est imposée en finale de ce tournoi, organisé par la région autonome de Madrid en collaboration avec la Fédération espagnole de basket-ball, sur un score de 70 à 69 points.

Les représentants du Maroc ont tenu tête à l'équipe dominicaine, vainqueur des quatre premières éditions de ce Mondial, lors de cette rencontre dont le sort ne s'est décidé que dans les dernières secondes grâce à un tir à trois points réussi.

La troisième finale consécutive de ce tournoi entre les deux équipes aura été la bonne pour le Maroc. La Pologne a terminé au pied du podium.

Cette victoire du Maroc met en avant le rôle important de tels événements sportifs dans l'amélioration de l'intégration des immigrés marocains et la promotion d'une image positive du Maroc auprès de la société espagnole.

Elle prouve aussi que la Communauté marocaine résidant à l'étranger regorge de talents dans les différentes disciplines sportives capables de représenter dignement le Royaume.

Organisé depuis 2007, le Mondial de basket-ball de l'immigration, qui réunit chaque année plusieurs centaines de jeunes issus de l'immigration vivant à Madrid, a pour objectif de promouvoir l'intégration par le sport et de renforcer les liens entre les communautés d'immigrés.

Ce tournoi a connu la participation de 12 équipes représentant la Bolivie, la Chine, la Colombie, l'Equateur, la République dominicaine, l'Uruguay, les Etats-Unis, la Pologne, le Pérou, l'Italie, les Philippines et le Maroc.-(MAP)-

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter