Accidents: Abdelilah Benkirane exhorte à davantage de vigilance

Dernière mise à jour :


Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a exhorté jeudi, les conducteurs, à prendre toutes les précautions pour éviter de porter atteinte à la vie des citoyens, et ce, au vu de la recrudescence des accidentes de la route dans le Royaume.

M. Benkirane a, indiqué, dans son intervention au début de la réunion hebdomadaire du conseil de gouvernement, que " la vie humaine est chère à Dieu, et qu'y attenter est inacceptable des points de vue de la religion, de l'éthique et de la raison ", surtout en ce mois sacré de ramadan.

A cette occasion, M. Benkirane a mis en garde contre les répercussions négatives des accidents de la route, qui occasionnent la mort d'innocents et des handicaps.

Le chef de gouvernement avait soulevé, lors de la précédente réunion du conseil du gouvernement, la question des accidents de la route, appelant le gouvernement à assumer ses responsabilités juridique, morale, et informationnelle face à ce fléau. Il a de même insisté sur la responsabilité des individus, et sur l'impératif de prendre des mesures tendant à renforcer la prévention et sanctionner fermement les dépassements.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter