Curiosity diffuse une chanson de Will.i.am depuis la planète Mars

Dernière mise à jour :

Une chanson de Will.i.am, des Black Eyed Peas, a été jouée mardi sur la planète Mars par le robot Curiosity et retransmise en direct par la Nasa, dans le but d'intéresser les jeunes à la science.

On ne sait pas si les Martiens apprécient la musique de Will.i.am, mais Curiosity a permis aux Terriens de profiter de l'événement en retransmettant "Reach for the Stars" (Atteindre les étoiles) au Jet Propulsion Laboratory de Pasadena, près de Los Angeles et sur le site internet de l'agence spatiale.

Battant le rythme des mains avec entrain, le personnel de la Nasa n'a semble-t-il pas tenu rigueur à Curiosity de l'usage bien peu scientifique qu'il faisait de ses capacités de communication.

"Cela semble irréel", a confié Will.i.am en racontant comment le patron de la Nasa Charles Bolden lui avait demandé une chanson pour Curiosity afin d'intéresser les jeunes au travail de l'agence américaine.

L'artiste ne souhaitant pas "d'une chanson faite par ordinateur", il s'est fait accompagner d'un orchestre d'une quarantaine d'instruments pour l'enregistrement de "Reach for the Stars".

"Je voulais une collaboration humaine avec un orchestre pour avoir quelque chose qui puisse durer dans le temps et qui puisse être apprécié dans différentes cultures, pas comme avec un rythme hip-hop ou dance", a précisé le leader des Black Eyed Peas.

Curiosity, qui s'est posé le 6 août sur la planète rouge, a transmis lundi de nouvelles photos d'excellente qualité de rochers et de paysages, dont le mont Sharp, que le robot devra explorer dans les mois à venir.

AFP

L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus