Edito :Sex-shop in Casablanca

Dernière mise à jour :



Agrandir

Alors qu’on se remet tout juste de plusieurs interdictions au Maroc pour reproduction d’image du prophète, ou d’apparition d’une femme très légèrement vêtue sur un magazine, alors que les nouvelles qui nous parviennent de Tunisie pour les différents excès des censeurs vertueux sont légion, il faut souligner le courage de téméraires qui ont décidé d’ouvrir un sex-shop à Casablanca, et de vendre au grand jour ce qui s’échangeait sous le manteau.

Vous êtes certainement nombreux à avoir reçu aujourd’hui dans votre boîte aux lettres ou dans la rue, un flyer vantant les mérites de tous les objets, crèmes et autres liquides destinés à agrémenter vos ébats.

Les promoteurs de ce projet ont d'ailleurs choisi de s’installer dans un quartier qui répond au joli nom de Jamila. C'est là que vous pourrez acquérir au choix de quoi élargir vos pénis, agrandir vos seins ou des produits, crèmes et aphrodisiaques magiques qui vous aideront à atteindre le septième ciel.

Apparemment, cette boutique a fait sienne la devise qui dit qu’il n’y a aucune honte en religion, pour envisager d’avoir pignon sur rue en terre dirigée aujourd’hui par un  parti au référentiel plutôt conservateur. Cela suffira-t-il pour les protéger contre les censeurs en tous genres qui se manifestent de plus en plus dans notre pays?

Par les temps qui courent, combien de temps pensez-vous que cette boutique puisse tenir? Difficile d’apporter une réponse. Si l'épanouissement des citoyens reste un objectif noble de toute politique, une telle initiative devrait être encouragée.

Abdelhaq Sedrati


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter