Un touriste français tué dans une attaque à Charm El Cheikh en Egypte

Dernière mise à jour :


Un touriste français a été tué et cinq autres personnes ont été blessées samedi dans une attaque armée contre un bureau de change dans la station balnéaire de Charm el Cheikh en Egypte, selon une source officielle égyptienne.

D'après la télévision d'Etat égyptienne, quatre inconnus ont pris d'assaut un bureau de change situé dans un complexe commercial, tuant un Français et blessant cinq autres personnes, dont un Allemand.

Deux assaillants ont été arrêtés après un échange de tirs avec la police, a ajouté la même source, précisant que les services de sécurité mènent en coopération avec l'armée une opération de ratissage de cette zone à la recherche d'autres personnes impliquées dans cette attaque.

Le nombre de touristes en Egypte a accusé une baisse spectaculaire de 20,23 pc en 2011, marquée par les répercussions de la révolution du 25 janvier qui a chassé du pouvoir l'ancien président Hosni Moubarak.

D'après le ministère égyptien du Tourisme, les revenus du tourisme ont également baissé de 30 pc des revenus pour se situer à 8,8 milliards de dollars contre 12,5 milliards en 2010.

Cette régression est due notamment aux troubles qui continuent, à un moindre degré, d'agiter le pays depuis la révolution du 25 janvier 2011 et qui ont amené la plupart des pays à déconseiller l'Egypte comme destination touristique.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter