Egypte :Une Conférence internationale pour le soutien du peuple palestinien

Dernière mise à jour :


L'organisation de Nations unies organisera, les 6 et 7 février au Caire, une Conférence internationale pour soutenir le peuple palestinien, avec la participation de représentants de l'Autorité nationale palestinienne et d'organisations régionales spécialisées.

Selon Mme Khawla Matar, directrice du Centre médiatique de l'ONU au Caire, cette Conférence annuelle sera axée sur les moyens à même de subvenir aux besoins des Palestiniens, ainsi que sur des questions ayant trait à l'occupation israélienne qui constitue, selon elle, un obstacle devant le développement en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Les restrictions imposées aux exportations et importations palestiniennes, à la libre-circulation des personnes et au déplacement de la main-d'œuvre, seront également à l'ordre du jour de cette rencontre, a-t-elle ajouté.

Elle a précisé que la Conférence devra, de même, débattre des démarches prises par l'Autorité nationale palestinienne pour permettre une adhésion de l'Etat de Palestine comme membre à part entière de l'ONU sur la base des frontières du 4 juin 1967 avec Al Qods-Est pour capitale.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter