Arrestation de 18 subsahariens candidats à l'immigration clandestine

Dernière mise à jour :


La police marocaine a arrêté mardi à Tanger (nord) 18 subsahariens qui projetaient de gagner la côte nord du détroit de Gibraltar, a indiqué l'agence officielle MAP.

"Les prévenus, de différentes nationalités, ont été interpellés sur la côte par des policiers", selon la même source, qui a précisé que le coup de filet a permis "la saisie du zodiac, muni d'un moteur puissant et du matériel de navigation".

Cette opération s'inscrit dans le cadre de la lutte contre l'émigration clandestine, a souligné une source policière citée par la MAP.

Bien qu'elle ait diminuée ces dernières années, l'immigration clandestine --sur fond de pauvreté, et de conflits en Afrique --se poursuit à partir du Maroc, pays qui abrite un grand nombre de subsahariens, vers l'Europe.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter