Les fils Moubarak de nouveau devant la justice pour corruption

Dernière mise à jour :


Les deux fils de l'ancien président Hosni Moubarak, acquittés début juin par la Justice, seront déférés de nouveau devant la justice égyptienne le 9 juillet pour corruption, selon une source judiciaire égyptienne.

D'après le juge Abdelmoez Ibrahim, cité par l'agence de presse Mena, les deux fils de l'ancien raïs seraient jugés pour manipulation des cours de Bourse.

Alaa et Jamal Moubarak, accusés d'avoir profité illégalement de l'influence de leur père pour s'enrichir, ont été acquittés par prescription des faits, alors que leur père a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de manifestants pendant la révolution de janvier 2011.

Ce second procès contre les deux frères et sept autres hommes d'affaires égyptiens, examiné par la Cour criminelle du Caire, porte sur une affaire de corruption liée à la Bourse.

Selon l'enquête, ils ont illégalement obtenu et transféré à l'étranger près de 2 milliards de livres égyptiens (plus de 330 millions de dollars US) en achetant la majorité des actions de plusieurs banques.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter