Un mort et quatre blessés lors d'une mutinerie dans une prison de Benghazi

Dernière mise à jour :


Au moins une personne a été tuée et quatre autres blessées lors d'une mutinerie dans une prison de Benghazi, dans l'est de la Libye, et des affrontements qui ont suivi, ont indiqué jeudi soir des sources sécuritaires libyennes.

"Une fusillade à la suite d'une révolte de prisonniers a fait un mort et quatre blessés, parmi eux deux gardiens" de la prison, a affirmé un haut responsable de la sécurité.

"La mutinerie a été faite par des extrémistes à l'intérieur de la prison", qui étaient soutenus de l'extérieur par un groupe armé, mais leur tentative d'évasion a échoué, a-t-il expliqué à la presse.

Un porte-parole du Haut comité pour la sécurité de Benghazi, Mohammed al-Quseiri, a confirmé la mutinerie, précisant qu'elle avait éclaté à 16H00 heure locale dans la prison de Kwefiya.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter